EST-CE QUE KOLAIMNI ET REIKI SONT SIMILAIRES?

On nous pose très souvent la question de savoir si Kolaimni et Reiki sont similaires.


Certains en voyant la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Mb6QgKQRE68   en concluent que ce sont deux techniques très proches. Il n’en est rien.


Reiki est une technique très valable qui a aidé beaucoup de gens, cependant les témoignages suivants montrent bien que Kolaimni et Reiki ne sont pas du tout la même chose.


Je n’ai jamais pratiqué Reiki moi-même mais j’ai donné des soins Kolaimni à des gens habitués à recevoir Reiki et j’ai aussi enseigné Kolaimni à bon nombre de maîtres Reiki. .

Ces personnes ont toutes eu les mêmes réactions. Je vous transmets donc leurs impressions.


Voici une réponse de S. G :

« Il y a plusieurs années j’ai été formé au Reiki Usui au 2ème degré et très récemment à Kolaimni. Il est vrai que ces techniques sont complètement différentes. Même si le résultat et le but sont semblables : apporter à la personne une amélioration de son problème ou plus; le mieux-être apporté par Kolaimni suit un protocole différent. Il est nécessaire de pratiquer les deux techniques pour en comprendre la différence, c’est difficile à expliquer avec des mots. Maintenant pour moi et ceci et mon interprétation personnelle, je dirais qu’avec Reiki nous canalisons l’énergie et avec Kolaimni nous répandons la lumière, je pense que la plus grande différence se trouve dans l’égrégore avec laquelle les deux techniques sont liées. L’égrégore de Reiki est apparue à notre époque il y a plus longtemps et il a été alimenté par les courants divers d’une pureté moins que parfaite à cause de certaines personnes avides qui l’ont utilisé à des fins personnelles. L’égrégore plus récente de Kolaimni (en 1981 si je ne me trompe) n’a pas subi cette « dégradation » parce qu’il n’y a pas la notion d’argent. En tout cas, je remarque à ma plus grande surprise, une différence de puissance et le retour d’information de quelques personnes dont l’expérience avec Kolaimni est très forte. Reiki et Kolaimni sont des outils différents à utiliser selon ce que nous nous ressentons. Quant à moi aujourd’hui, je suis plus attiré par Kolaimni, parce que les protocoles sont clairs, faciles à mettre en œuvre et très pratiques pour ce que nous voulons accomplir.  »


Voici un retour de stage de Sylvain D.

 » Ce stage de Kolaimni, fut une révélation. Voici mon ressenti immédiat sur le Kolaimni, que je viens donc tout juste d’aborder. Praticien Shiatsu diplômé depuis 20 ans, j’emploi aussi le Reiki dans mes soins, tout cela avec de grandes satisfactions pour moi et les personnes que j’aide. Le hasard, et tout ses acolytes….a mis le Kolaimni sur mon chemin, m’a vie en est désormais puissamment changée. Pour l’instant, je ne saurais ni n’oserais décrire une différence entre Kolaimni et Reiki, une éventuelle et très improbable adversité ne m’intéresse pas, cependant, cet enseignement est beaucoup plus profond, précis. »

Toutes les autres personnes connaissant les deux techniques ont également conclu que Kolaimni est TRÈS different de Reiki autant lorsqu’on le reçoit que lorsqu’on le donne.


Finalement elles ont résumé ces différences dans la phrase suivante:” Reiki est quelque chose qu’on fait, Kolaimni est quelque chose qu’on est. C’est énorme”.


Dans la mesure où toutes ces personnes m’ont toujours donné les mêmes informations, le même retour sans exception, j’en conclus qu’elles sont véridiques et je vous les transmets en confiance.


Par contre il est vrai que l’outil est similaire, mais avec une utilisation, des résultats et un ressenti très différents. Comparer Kolaimni et Reiki, c’est un peu comme comparer une mangue et un avocat, qui ont des caractéristiques communes : ce sont  deux fruits, à noyau, à peau épaisse, poussant dans des pays plutôt chauds. Pourtant ils sont également très différents au niveau de leur gout, de leur parfum, de leur apparence et de leurs propriétés nutritives.


Enfin, il est une différence de language notable, dans Reiki il y a des maîtres, dans Kolaimni il n'y a que des serviteurs.


25 vues

ASSOCIATION KOLAIMNI

Marie-Hélène Tourenne / Kolaimni

10 avenue de l’Anse Claouey

33950 – Lège Cap-Ferret FRANCE

CONTACT EUROPE

06 48 33 13 31

kolaimni@gmail.com

REJOIGNEZ-NOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

  • Facebook - Gris Cercle